Pasdevelours
Salut
j'ai lu par hasard tes premiers écrits et ils me touchent vraiment beaucoup. Je trouve que tu écris très bien, soit dit en passant... c'est souvent l'effet que ça fait quand on ressent les choses vraiment très profondément, lorsqu'il y a des blessures ouvertes qui n'arrivent pas à cicatriser... J'ai juste envie de te dire de garder courage, de continuer à te fixer des buts à atteindre, quoiqu'il arrive. Petite anecdote : une institutrice primaire m'avait laissé un mot d'encouragement dans mon bulletin, parce que j'avais un peu du mal avec les maths. Elle avait écrit "quand on veut, on peut !" Je m'y suis accrochée ! Cette phrase, je l'ai en moi depuis ces années. J'y repense souvent quand je dois faire face à des difficultés, et par le passé elle m'a aidée à relever la tête et à continuer.
En ce qui concerne ton père, même si je ne connais pas toute ton histoire ni la sienne, je suis sûre qu'il n'oubliera jamais ta mère. Il est des pages qu'on ne tourne jamais et sur lesquelles on aime revenir se pencher. Mais rester sur cette page éternellement, ce n'est pas possible, ou alors c'est s'arrêter de vivre... Il vit une autre histoire avec une autre femme qui lui apporte du bonheur, une autre femme qui ne remplacera jamais ta maman, c'est sûr et c'est normal... mais laisse-lui juste une chance, si elle le rend heureux. Si elle respecte l'amour que vous vous portez ton père et toi, si tu respectes l'amour qu'il se portent, si vous vous laissez le droit de rester vous-même... je ne vois pas pourquoi cela se passerait mal ;-)
Gardes ton cap, continues à avancer et à vider ton sac si tu en ressens le besoin. Crois-moi, un petit journal comme celui-ci, c'est le meilleur exutoire qui existe ;-)